Classe verte: mardi 19 mars

En premier lieu: un merveilleux anniversaire à Wassim!

Aujourd’hui, deux temps ont animé la journée:

  1. La randonnée
    Warren, Ethan, Foued, Kousay, Ismaïl, Wassim: « Nous sommes partis gravir le suc de St-Julien-Chapteuil. À l’aller, c’était plutôt long et raide. Au retour, c’était rapide mais plus dangereux. »
    Soundous, Keyna, Sarah, Julie, Alyssa, Oumama: « Nous avons escaladé un suc (un volcan refermé/une petite montagne). Certains avaient peur, d’autres avaient le vertige mais tous ont été très courageux! Le début de l’escalade était simple, mais la fin bien plus compliqué! »
    Ilyana, Ezekyas, Mayline, Yousri, Sofiane: « Nous sommes partis en randonnée et nous avons parcouru une montagne. Nous avons appris plein de nouvelles choses: certains cailloux provenaient d’éruptions volcaniques et que grâce à cela on pouvait construire des maisons, des murailles pour se protéger des attaques. »
  2. Le Land art
    Mayline: « Le Land art consiste à créer des oeuvres avec des produits naturels. J’ai créé un cimetière que j’ai surnommé Le coin des morts. Il est fait de: mousse, branches d’arbre, pierres, différentes fleurs et des végétaux. »

    Foued et Kousay: « Notre oeuvre de land art, nous l’avons appelée le Tipierre. Elle a été faite avec des branches, de gros cailloux, un reste de potiron et des feuilles. »

    Yousri, Ismaïl, Ethan, Warren: « Pour cette oeuvre nous avons utilisé, une courge, de la mousse, des fleurs, des pierres et des bouts de bois. Cette oeuvre, nous l’avons appelée Le repas du dégout. »Wassim: « Pour cette oeuvre, j’ai utilisé de la mousse, de la terre, de la pierre, du foin et enfin, une myrtille. Cela m’a fait penser à une jungle et comme ça partait dans tous les sens je l’ai nommée: Le dragon de la jungle. »

    Soundous, Keyna: « Nous avons construit une cabane qui s’appelle Cabtomb. Nous avons utilisé du bois, des fleurs, des pierres, des feuilles et de la mousse. Cela ressemblait beaucoup à une pyramide. »

    Julie, Sarah et Alyssa: « Notre oeuvre se nomme le Soleil de la nature. Nous avons utilisé un gros bâton, de la terre, des pierres, des perce-neiges et des bâtonnets. Elle nous fait penser à quelqu’un qui plante le soleil avec une arme. »

    Ilyana et Oumama: « Nous avons construit le Musée des insectes avec des perce-neiges (fleurs), des branches, des feuilles, des pierres, de la mousse, de la terre et de l’herbe. Nous avons bien aimé cette construction: c’était un moment de partage avec ses amis et pour certains, de calme! ».

    Ezekyas et Sofiane: « Notre oeuvre se nomme: l’Île perdue. Pour cela nous avons utilisé une branche d’arbre, des pierres, de la terre et des végétaux (feuilles, herbes). Cela nous fait penser à la nature. »

    À demain pour de nouvelles aventures!Bonne soirée à tous!