Classe verte: mardi 19 mars
En premier lieu: un merveilleux anniversaire à Wassim!
Aujourd’hui, deux temps ont animé la journée:
- La randonnée
Warren, Ethan, Foued, Kousay, Ismaïl, Wassim: « Nous sommes partis gravir le suc de St-Julien-Chapteuil. À l’aller, c’était plutôt long et raide. Au retour, c’était rapide mais plus dangereux. »
Soundous, Keyna, Sarah, Julie, Alyssa, Oumama: « Nous avons escaladé un suc (un volcan refermé/une petite montagne). Certains avaient peur, d’autres avaient le vertige mais tous ont été très courageux! Le début de l’escalade était simple, mais la fin bien plus compliqué! »
Ilyana, Ezekyas, Mayline, Yousri, Sofiane: « Nous sommes partis en randonnée et nous avons parcouru une montagne. Nous avons appris plein de nouvelles choses: certains cailloux provenaient d’éruptions volcaniques et que grâce à cela on pouvait construire des maisons, des murailles pour se protéger des attaques. » - Le Land art
Mayline: « Le Land art consiste à créer des oeuvres avec des produits naturels. J’ai créé un cimetière que j’ai surnommé Le coin des morts. Il est fait de: mousse, branches d’arbre, pierres, différentes fleurs et des végétaux. »
Foued et Kousay: « Notre oeuvre de land art, nous l’avons appelée le Tipierre. Elle a été faite avec des branches, de gros cailloux, un reste de potiron et des feuilles. »
Yousri, Ismaïl, Ethan, Warren: « Pour cette oeuvre nous avons utilisé, une courge, de la mousse, des fleurs, des pierres et des bouts de bois. Cette oeuvre, nous l’avons appelée Le repas du dégout. »Wassim: « Pour cette oeuvre, j’ai utilisé de la mousse, de la terre, de la pierre, du foin et enfin, une myrtille. Cela m’a fait penser à une jungle et comme ça partait dans tous les sens je l’ai nommée: Le dragon de la jungle. »
Soundous, Keyna: « Nous avons construit une cabane qui s’appelle Cabtomb. Nous avons utilisé du bois, des fleurs, des pierres, des feuilles et de la mousse. Cela ressemblait beaucoup à une pyramide. »
Julie, Sarah et Alyssa: « Notre oeuvre se nomme le Soleil de la nature. Nous avons utilisé un gros bâton, de la terre, des pierres, des perce-neiges et des bâtonnets. Elle nous fait penser à quelqu’un qui plante le soleil avec une arme. »
Ilyana et Oumama: « Nous avons construit le Musée des insectes avec des perce-neiges (fleurs), des branches, des feuilles, des pierres, de la mousse, de la terre et de l’herbe. Nous avons bien aimé cette construction: c’était un moment de partage avec ses amis et pour certains, de calme! ».
Ezekyas et Sofiane: « Notre oeuvre se nomme: l’Île perdue. Pour cela nous avons utilisé une branche d’arbre, des pierres, de la terre et des végétaux (feuilles, herbes). Cela nous fait penser à la nature. »
À demain pour de nouvelles aventures!Bonne soirée à tous!
Merci beaucoup pour ces jolies photos. Kousay tu nous manques beaucoup. Amusez vous bien et bonne continuation. 😍😍😍
Coucou ma fille comment ça va ça se passe bien nous te manquons beaucoup je te souhaite une bonne fin de semaine et du coup on a reçu les photo c’était des belles photos de la part de la maman de soundous je t’aime ma fille bisous
Coucou ma fille comment ça va ça se passe bien nous te manquons beaucoup je te souhaite une bonne fin de semaine et du coup on a reçu les photo c’était des belles photos de la part de la maman de soundous je t’aime ma fille bisous.